paupiette
ANGOULÊME, France
[Deck 30PV] Zur
le 04/05/2013 12:23
Bonjour,
Au début du format EDH j'avais buildé un petit deck Zur parce que j'aimais bcp la carte en Coldsnap mais juste déçu qu'elle ne soit pas plus jouée, faute de deck viable...
Avec la popularité du format, le MTGtop8, qui permettent d'accéder à plein de listes de Commander, j'ai donc fait évoluer ma liste mais je reste dubitatif sur les listes de Zur qui jouent à 95% les mêmes cartes, à savoir des contres, 10 bêtes (sensiblement les mêmes), 39-40 terrains et des cailloux...Je parle bien sûr des listes qui ont "perfées" et non pas celles des nombreux joueurs de ce site.
N'y a-t-il donc que cette façon-là de builder avec ce général ? J'imagine que oui mais je propose quand même ma liste : Zur 1v1
Elle est donc basée sur la capacité du général, à savoir aller chercher un enchantement avec un ccm de 3 ou moins. Je joue 6 hardcounter, des anti-bêtes et le deck contient 2 interactions:
Conscience collective+Pacte de négation ou le pacte blanc qui peut faire win si l'adversaire ne joue pas les bonnes couleurs
Esprit miroir+Sélection non-naturelle qui pour me permet de tuer une bête (hors hexproof/linceul).

Les cartes qui vont partir quand j'aurai récupéré de meilleurs terrains (tour du commandement, cavernes des âmes, port rishadan...):
Conseil des færies et Creeping Tar Pit
Les cartes sur lesquelles j'hésite:
Jace Beleren, Glen Elendra Archmage, les reanimate dead...

En fait, j'ai essayé de builder le deck pour avoir des réponses variées à différents problèmes; cependant je me demande si :
Snapcaster est obligatoire? image phantasmatique idem en anti-général?

Voilà, si jamais vous avez le temps pour différents commentaires, je suis preneur; cependant j'ai bien peur que les changements que vous proposeriez mènent le deck vers un hardcontrôle-like....parce qu'il n'y aurait donc que comme ça que Zur commander peut être construit...

Merci d'avoir lu et merci pour vos futurs commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 13/06/2013 13:40
Hihi, on a touché un point sensible :D
SteveAf1
le 13/06/2013 13:41
OL-iv a écrit :
Citation :
Si y'a absolument rien en face et que t'as un creeping tar pit, Standstill est vraiment pas dégeux.


Et waste + Colonnade et tu remballe ton jouet? faut être sérieux avec cette carte, jouez la dans ondins en Legacy ou jeu dans le genre, mais stop vouloir trouver des situations pour justifier sa présence dans des jeux controles, alors qu'elle n'est joueable que dans des aggro control.
Taurnil
Lille, France
le 13/06/2013 13:44
Citation :
Tu vas chercher un enchantement autre que standstill, qui montre bien que standstill n'est ni un bon piocheur, ni un spell qui apporte des solutions.


Personne n'a dit que c'était bon tout le temps non plus. Si tu prends pas le bounce/anti-bête en réponse ça devient très très bon.
D'ailleurs tu prendras jamais un anti-bête/bounce en réponse au trigger, ça parait juste idiot de gérer Zur quand le trigger est en pile alors qu'on aurait pu le gérer plus tôt.

Quant à :
Citation :
Faut que j'explique tout, c'est dingue ça! Je vais arrêter de donner des explications et au moins, je ferai pas à chaque fois des posts de 50 lignes pour simplement dire ce que tout le monde s'accorde à dire...


T'as rien expliqué du tout là, tu nous as juste montré les 2 cas qui se présentaient en cas de bounce en réponse au trigger. Ces 2 cas on était capable de les trouver tout seul.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/06/2013 13:46
T'énérve pas steve! Relis ce que j'ai mis avant cette réponse que t'as cité:
OL-iv a écrit :
Oui c'est OK Stanstill est trop situationelle est le plus souvent en notre défaveur. Mais c'est toujours bien de discuter d'une carte ou de situation en particulier.

:)
Taurnil
Lille, France
le 13/06/2013 13:49
Citation :
Et waste + Colonnade et tu remballe ton jouet?

Nous aussi on a waste + colonnade.

Citation :
faut être sérieux avec cette carte, jouez la dans ondins en Legacy ou jeu dans le genre, mais stop vouloir trouver des situations pour justifier sa présence dans des jeux controles, alors qu'elle n'est joueable que dans des aggro control.

Sais-tu qu'à la base Standstill n'était joué que dans les contrôles hyper lourd ? A côté de ça ses passages dans Merfolk sont assez anecdotiques.

SteveAf1
le 13/06/2013 13:49
Citation :
Hihi, on a touché un point sensible :D


C'est pas la question, mais je veux bien aider des joueurs "débutants" ou connaissants pas bien le deck, mais quand tu dois prendre 6 pages pour 2 cartes, c'est trop dur pour moi, surtout quand au milieu, un mec qui joue standstill dans Zur ("non mais âllo quoi?...") vient te dire que tu connais pas ceci ou cela, go jouer en casual et laisse les grandes personnes jouer sérieusement.

J'ai fait beaucoup de QT, GP, France, Régionaux et autres pendant plus de 10 ans, je dis pas ça pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, mais je connais un peu ce jeu et les règles...

Je vous laisse finir d'expliquer à ces nazes pourquoi counterspell c'est mieux que privation, parce que bientôt la question va arriver... ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/06/2013 13:51
@Taurnil: Tu joue déjà ces cartes? : Ancestral Vision, Fait ou fiction, Dark Confidant, Arène phyrexiane ? elles ont pas les défaut potentiel de standstill. Comme on a dit y'a des cas où c'est bien mais aussi des cas ou tu veux pas la poser ou la tuto.

C'est pas évident de mettre une carte dans ton paquet et de savoir que potentiellement elle sera morte. AMA faut pas jouer les cartes qui ont cette conclusion.
Taurnil
Lille, France
le 13/06/2013 14:01
Je sais OL-iv que ces cartes sont meilleures que Standstill dans Zur dans l'absolu, c'est juste que comme on se posait la question je me permettais d'apporter ma pierre à l'édifice ayant joué Zur avec standstill et ayant beaucoup joué Standstill dans d'autres paquets auparavant.

Citation :
un mec qui joue standstill dans Zur ("non mais âllo quoi?...") vient te dire que tu connais pas ceci ou cela, go jouer en casual et laisse les grandes personnes jouer sérieusement.


Par contre arrête de délirer stp, je t'ai jamais dit d'aller jouer en casual, c'est toi qui a commencé avec ton "Va jouer des games sérieuses et on reparle après". Moi j'ai jamais répondu à tes sauces mais me fais pas dire des trucs que j'ai pas dit.
Taurnil
Lille, France
le 13/06/2013 14:10
Ah en fait je crois que j'avais mal saisi ton post précédent, en fait c'est juste toi qui me dit d'aller jouer en casual. C'est toi la grande personne et moi le gamin chiant.

C'est bizarre ça fait pourtant un moment que tu es sur le forum... en général les gens perdent vite la grosse tête ici.
SteveAf1
le 13/06/2013 14:19
Tu apportes quelle pierre? En présentant des situations où Standstill est fort? merci.

Je vois pas dans quels paquets tu as joué Standstill, vu que depuis sa sortie, très peu de deck la joue, tous formats confondus. (je parles du Type 1, ce format est trop particulier et trop peu représenté)

Et relis toi, je délire pas du tout, c'est bien toi qui va chercher standstill first trigger... (avec vanishing open^^)
donc oui, tu l'acceptes peut être pas, mais tu es bel et bien un noob. Jouer en casual n'est pas un problème, toi tu semblais bien le vivre jusqu'à présent, mais d'un coup tu te sens pousser des ailes parce que tu as défoncé les gamins de ta rue avec standstill, et tu veux nous convaincre que c'est fort? Dommage, ça passera pas ;)

Grande gueule, oui et j'assume, mais jamais la grosse tête.
SteveAf1
le 13/06/2013 14:20
*(je parles PAS...)*
Kvothe

Légende
le 13/06/2013 14:27
Taurnil
Lille, France
le 13/06/2013 14:32
C'est fou que tu te permettes de me juger bien que tu ne connaisses pas du tout mon niveau.

Enfin bref, pour ta culture, les listes n'étant plus à jour et le pack ayant un match up horrible contre les decks jouant S&T :
http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=330253
http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?9280-Deck-UW(x)-Land...
SteveAf1
le 13/06/2013 15:10
J'ai pas tout lu, mais sur les dates des postes dont tu parles, le premier est de 2011 et le second de 2008. La carte étant sortie en 2001 et ayant peu joué en compétition depuis 2008, je vois bien qu'on a pas les même références. Après, je suis pas sûr qu'entre 2008 et 2013 cette carte soit un must have dans LE format où elle est accessible, alors que pendant 7 ans, elle l'a pas été et même en Type 2 de son époque.

Quand tu ouvrais standstill dans un booster en draft ou en scellé, c'était pas un first pick et ça te forcait pas non plus à anti drafter ou jouer bleu... je te parles même pas de sa présence en T2 ou en étendu. Je parles des années 2001 à 2006 au moins.

Et oui, je te juges, parce que tu écris des trucs comme ça:

Taurnil a écrit:
Citation :
Si la pression n'est pas trop forte et que j'ai Zur sur le board, tous les jours je le pose sachant qu'à la prochaine sauce je vais réduire drastiquement la clock (que ce soit avec Steel of the godhead, mitard ou Propaganda).
En gros avec Zur sur le board, tu peux presque toujours poser Standstill, même avec Jenara en face si tant est qu'elle ne va pas tuer tout de suite.


En fait, osef de garder du mana pour défendre ou faire autre chose, Standstill > all?
énorme!

Taurnil a écrit:
Citation :
mais il n'échappera à personne que dans Zur, on peut jouer quasiment systématiquement Standstill dès lors qu'on a Zur en jeu. Et à ce moment là, ce n'est jamais le joueur de Zur qui va craquer standstill mais toujours l'adversaire, car il pourra pas, avec ce qu'il a sur le board compenser les prochains triggers de Zur, et ce même si il a déjà du board.


Ben en fait, visiblement, ça a échappé à beaucoup, en fait tout le monde , sauf toi, mais tu t'en fou, l'enfer (ou les noobs) c'est les autres...

Taurnil a écrit:
Citation :
Pour moi c'est peut-être même à jouer au-dessus de Ancestral vision,simplement car standstill est pile dans le plan du deck...


On demande un medecin, y a quelqu'un qui a fait un malaise et personne ne l'a vu!

Taurnil a écrit:
Citation :
car Standstill était régulièrement une primary target (surtout si je faisais Zur T2/3). Ou alors c'était peut-être mal joué de ma part et Phyrexian arena/Vanishing aurait été une meilleure cible (je jouais Zur à l'époque ou Ancient tomb était autorisée, donc Vanishing aussi).


Alors Zur Tour 2 ou 3, soit tu as une tech pour avoir misdi et FoW à toutes tes mains de départs, soit tu joues contre mon fils de 5 ans, soit tu dis de la merde... j'ai mon idée, mais je laisse juger^^
Bon finalement tu fais de la merde en targetant Standstill, mais tu semble en avoir un peu conscience, mais le fait quand même, osef de vanishing et phyrexian... et le mana en back up? ça sert à rien!!

Donc oui, je me permet de juger car je te juges sur des choix de jeu précis, pas sur des méconnaissances que tous nous pouvons avoir, cibler en premier standstill > vanishing est une erreur et idem pour tout ce que tu as donné comme exemple, tu cites que les pires choix possible et en les défendant comme si tu étais un pro...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 15:17
Citation :
Alors Zur Tour 2 ou 3, soit tu as une tech pour avoir misdi et FoW à toutes tes mains de départs,

il a jamais dit qu'il le faisait a toutes les parties....
paupiette
ANGOULÊME, France
le 13/06/2013 15:21
En fait je me dis que la différence entre un joueur "casual" et un "vétéran" c'est le casual il a plein de cartes et veut les jouer et le vétéran a plein de cartes et choisit celles qu'il joue...
Je me situe largement dans le premier pool de joueurs et c'est donc pour ça que je viens demander des avis sur quelques cartes, n'ayant pas toutes vos expériences. Après lectures de vos avis, je pense sortir quelques cartes et en rentrer d'autres pour la raison principale que je veux piocher des cartes qui soient le moins souvent des cartes mortes.
Comme dit précédemment, il vaut mieux avoir plein de match-up favorables que 2 match-up où on va dérouler le gars mais tous les autres où on va se faire dérouler...
SteveAf1
le 13/06/2013 15:28
Citation :
il a jamais dit qu'il le faisait a toutes les parties....


Oui, j'ai bien compris, merci! ;)
Taurnil
Lille, France
le 13/06/2013 15:41
Citation :
en les défendant comme si tu étais un pro


Je les défends comme je peux, je vois pas pourquoi tu dis que je me prends pour un pro. J'essaie juste d'expliquer pourquoi je trouve que Standstill peut valoir le coup et dans quelles situations.

Après évidemment si toi tu restes sur
Citation :
cibler en premier standstill > vanishing est une erreur

forcément pour discuter c'est pas évident.

Pour le reste je passe, je manque clairement de courage pour continuer à batailler.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 15:46
Citation :
Oui, j'ai bien compris, merci! ;)

je crois pas, ou alors tu joues au con:
tu a écrit :
Alors Zur Tour 2 ou 3, soit tu as une tech pour avoir misdi et FoW à toutes tes mains de départs, soit tu joues contre mon fils de 5 ans, soit tu dis de la merde... j'ai mon idée, mais je laisse juger^^
SteveAf1
toi tu joues pas visiblement...
le 13/06/2013 15:51
J'ai bien copris qu'il le faisait pas à TOUTES les games, mais quand ça arrive, il faut à chaque fois avoir Fow et/ou misdi...

J'ai pas écrit qu'il faisait Zur tour2/3 à chaque fois, tu me cites plusieurs fois, ok, mais lis au moins une fois ^^

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.